Entretien de Piscine

Entretien de piscine en Saône-et-Loire

Il est recommandé de nettoyer régulièrement une piscine pour avoir une bonne qualité d’eau, un bon fonctionnement et une meilleure durabilité dans le temps. Lorsque la piscine est fréquemment utilisée, la qualité de l’eau peut facilement être dégradée si aucune opération d’entretien est effectuée. Tous les conseils pour garder une piscine propre et pouvoir pleinement en profiter.

Conseils pour l’entretien de piscine

Pour entretenir des panneaux en fibres synthétiques, vous pouvez les dépoussiérer à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse à poils doux. Si un nettoyage plus approfondi est nécessaire, il est recommandé d’utiliser un chiffon en microfibre imbibé de savon liquide neutre. Ensuite, rincez avec un jet d’eau ou un nettoyeur haute pression à basse pression. Devillard Paysages Piscines vous propose de nombreux équipements pour votre piscine en Saône-et-Loire pour un nettoyage simple et efficace.

Pour nettoyer la bâche de la piscine, nous vous conseillons d’utiliser des produits spécifiques conçus pour les revêtements en PVC, tels que des dégraissants ou des détartrants. En cas de dépôts calcaires grisâtres, l’utilisation d’acides dilués, avec les précautions nécessaires, ou de produits détartrants comme les acides tamponnés est recommandée. Après le nettoyage, procédez bien au rinçage.

En ce qui concerne le nettoyage des pièces en acier inoxydable, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. En cas de petites taches d’oxydation, un produit métallique non abrasif. Assurez-vous de rincer à l’eau douce et de sécher soigneusement avec un chiffon en coton.

Les salissures qui se forment sur la ligne d’eau de la toile de la piscine peuvent être nettoyées avec un dégraissant liquide spécifique pour les piscines. Il est nécessaire d’utiliser un produit qui n’altère pas les valeurs chimiques de l’eau, tel que le chlore et le pH.

Plus d’informations

Conseils sur le traitement de l’eau

Dans la mesure du possible, après la construction de piscine en Saône-et-Loire, il est préférable de la remplir avec de l’eau propre provenant de l’aqueduc ou d’un puits équipé d’un filtre.

Lorsque vous ajoutez des produits chlorés dans la piscine, il est essentiel de le faire par la tête flottante du skimmer, avec la pompe en marche. Cela permet d’éviter que des doses concentrées de produit n’entrent en contact avec les parois ou le fond de la piscine.

Pour maintenir une utilisation hygiénique et confortable de la piscine, il est recommandé d’avoir des niveaux de chlore supérieurs à 1 ppm et des niveaux de pH compris entre 7,2 et 7,4 ppm.

Il est judicieux de réaliser des analyses régulières de l’eau pour surveiller sa qualité et détecter d’éventuels problèmes persistants. Ainsi, vous pourrez prendre des mesures appropriées pour maintenir l’eau propre en utilisant les traitements adéquats.

En cas d’arrêt prolongé du système de filtration, il est conseillé de retirer les résidus de chlore non dissous dans les filtres ou les skimmers.

L’idéal est de fermer la piscine pendant l’hiver lorsque la température de l’eau descend en dessous de 20°C, et de la rouvrir avant que la température de l’eau ne dépasse à nouveau 20°C.

Nous contacter